Fresque murale pour la Mairie de Tardets-Sorholus (64)

Il y a quelques temps, le Conseil Municipal de Tardets-Sorholus m'a sollicitée pour réaliser une fresque murale dans le couloir rejoignant la Place Centrale au parking. Il souhaitait y voir figurer des personnes allant et revenant du marché.
Après avoir soumis des illustrations représentant 18 personnages, le projet fut validé et je me suis mise à la tâche début juillet.

N'ayant pas assez de recul entre les deux murs pour caler mes personnages à l'aide d'un vidéo-projecteur, un travail en amont fut nécessaire afin de poser mes 18 dessins grandeur nature sur du papier calque.


Qu'il a ensuite fallu installer sur place pour pouvoir tout décalquer :


La seconde étape consistait à poser une sous-couche afin de blanchir la partie verte à l'intérieur des personnages.




Puis la pose des aplats de couleurs à pu commencer.





Suivie de l'installation des ombres et de l'accroche lumière ;


Jusqu'à la pose des contours, pour finir le travail.









 

10 journées ont été nécessaires pour la réalisation de cette fresque.
Et ce fut une expérience unique et assez incroyable car ce couloir étant très fréquenté, il m'a permis de revoir de nombreuses connaissances, des personnes perdues de vue depuis des années, et le hasard a même fait en sorte de retomber sur une ancienne prof qui m'a enseigné le dessin au lycée à Pau !

Aucun commentaire: